Serez-vous soumis à la Nouvelle Race ou serez-vous l'un des leurs ?

Partagez | .

01. Contexte d'Hellena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: 01. Contexte d'Hellena   Mer 23 Oct - 15:55

Contexte

Il paraîtrait que les premiers mots qui ont été dit à ma naissance n’étaient pas « Qu’elle est belle ! » mais « Cette petite ira loin ! ». J’ignore qui a dit ces mots. Mais cet individu a eu raison. Je suis allée loin, très loin. J’ai atteint le sommet. Je suis devenue Reine.

Nous sommes aujourd’hui en 2353, le monde tel qu’il existait n’est plus. Il est assez difficile de décrire ce qui s’est produit jadis. Les récits sont variés mais aucun ne relate exactement les mêmes faits. La seule certitude que nous avons est que l’Homme n’est plus ce qu’il était. De prédateur, il est devenu proie, de dominant, il est devenu dominé, de libre, il est devenu esclave.

D’après les récits, tout commença il y a plus de trois cents ans. L’Homme, dans tout ce qu’il a de meilleur, n'a pas su maîtriser ses créations, les laissant le dépasser et causer sa perte. La nature elle-même leur était devenue hostile. Dans sa soif de contrôle, d’évolution et de pouvoir, il a créé les armes qui se sont retournées contre lui. Rares sont les photographies du monde tel qu’il était avant son déclin. Des champs jonchés de cadavres, des villes toutes plus hautes les unes que les autres et toutes artificielles, des usines produisant des tonnes de déchets à la seconde. Comment l’Homme ne pouvait-il s’éteindre avec ça ? Certains diront qu’il n’a que ce qu’il mérite, d’autres penseront qu’il y avait encore de l’espoir mais que la panique a provoqué la fin de leur ère. Peu importent leurs avis, l’Homme est le seul responsable, qu’il le mérite ou non.

C’est à cette époque que le premier des nôtres est apparu. Monstre parmi les hommes, il fut capturé et étudié. On raconte que les découvertes que l’Homme a faites sur lui ont jeté le trouble. Il ne mangeait plus normalement, s’abreuvant de sang et se nourrissant de chair. Il ne supportait plus la lumière du jour et ne dormait presque plus. L’Homme a pris peur. Il a éliminé ce spécimen effrayant et a classé l’affaire. Malheureusement pour lui l’histoire ne s’arrête pas là. Les récits narrent de nouveaux cas, toujours plus nombreux, toujours plus dangereux. L’Apocalypse. Rapidement, l’Homme fut dépassé par ces nouveaux êtres incontrôlables. Ces créatures de l’ombre furent surnommées Hungrys.

Il y avait un détail que l’Homme n’avait pas prévu dans sa grande mansuétude. C’est que les Hungrys n’étaient pas de simples créatures dévorant tout sur leur passage. Non, cela aurait été trop simple pour lui. Les Hungrys se sont révélés être des créatures intelligentes. Certains d’entre eux ont bien compris que le massacre de l’Homme était une cause perdue. Il était leur principale source d’alimentation et, sans lui, ils n’iraient pas bien loin. Les plus raisonnables d’entre eux ont formé une communauté pour parcourir le monde et découvrir un endroit épargné par le fléau.

Un endroit fut trouvé. Une île au large de l’Australie. L’île d’Hellena. Un endroit où l’Homme n’était pas corrompu, où il était protégé. L’Histoire raconte que le chef de l’expédition décida de poser l’ancre et d’aller à la rencontre de ces humains. Comme au temps des conquistadores, ils leur ont fait croire qu’ils étaient porteurs de paix. Et en quelques mois, les humains n’étaient plus que bétail et nourriture.

Les années ont passé, les Hungrys se sont organisés, ils ont mis en place une politique, des commerces, une ferme… Aujourd’hui, en 2353, après un an de règne, je me rends compte des erreurs de mes prédécesseurs. Mais il est trop tard pour faire marche arrière. L’ombre de la rébellion plane. Elle est chaque jour plus présente et menace de se répandre sur l’île entière…

Journal d’une Reine, partie I.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://youremine.azurforum.com

01. Contexte d'Hellena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1